LGO 2ème rencontre Saison 4


Le dimanche 28 octobre 2018 a eu lieu à Saint Père en Retz la seconde rencontre de la saison 4 de la Ligue du Grand Ouest de crossminton. Malgré le froid matinal, 22 joueurs ont réussi à rallier la salle de sport !

Tout d’abord en ligue 2, une finale inédite a eu lieu entre 2 nouveaux licenciés. La victoire revient à Marc-Antoine (Saint Père en Retz) devant Yann (Saint Pierre de Plesguen) au terme d’une finale de haut niveau. Nul doute qu’ils vont prochainement tutoyer les sommets et pouvoir s’inscrire en ligue 1. Le podium est complété par David (Speed Trégor Club) et notre junior Toan (Saint Pierre de Pleguen).

En ligue 1 open, Maxime (ASS Gouesnou) remporte une nouvelle fois le tournoi devant Damien (Speed Roazhon Club) au terme d’une finale très disputée. Le podium est complété par Sylvain (Speed Roazhon Club) et Jean-François (ASS Gouesnou).

Un grand merci aux membres du club de Saint Père en Retz et en particulier Régis Merlet pour l’organisation parfaite de la journée.

La 3ème manche du challenge LGO aura lieu à Rennes le 24 novembre 2018.

 

Nations Cup Finale 2018


Une troisième place au bout du suspense…

L'équipe de France de crossminton était à Lásko en Slovénie ce samedi 6 octobre 2018 pour la phase finale de la Nations Cup.
Après s'être incliné dans les deux premières rencontres, les 4 mousquetaires ont réussi à relever la tête pour arracher une victoire précieuse ( synonyme de podium) face à la Slovaquie.
Une finale de haut niveau qui a vu l'équipe de République Tchèque remporter le titre.

Félicitations aux 5 joueurs/joueuses ayant participé à cette saison 2018 : Sonia Dété, Audrey Branellec, Baptiste Clémencel, Maxime Jaffré et Cyril Peltier.

Nous remercions le chaleureux accueil de la team Slovène, et espérons relever un nouveau challenge la saison prochaine…

 

LGO 1ère rencontre Saison 4


Le dimanche 30 septembre 2018 a eu lieu à Pleumeur Bodou la première rencontre de la saison de la Ligue du Grand Ouest de crossminton. 22 joueurs étaient réunis, dont 4 « nouvelles têtes » par rapport à la saison passée.

Pour cette première rencontre de l’année, une « innovation » était mise en place avec 3 niveaux, plutôt que des catégories d’âge ou de sexe.

En L3, Jocelyne Dété (ASS Gouesnou) remporte le tournoi après un sans-faute.

En L2, la victoire est revenue à Bilal B (Saint Pierre de Plesguen), devant Delphine Cabon (ASS Gouesnou) et Michel Favennec (ASS Gouesnou), après des matchs très accrochés et un départage au set-average !

En L1, Maxime Jaffré (ASS Gouesnou) remporte une nouvelle fois le tournoi devant Guillaume Mourey (ASS Gouesnou). Le podium est complété par Damien Guillemineau (Rennes) et Guénolé Coiffard (Speed Trégor).

La 2ème manche du challenge LGO aura lieu le dimanche 28 octobre 2018 à Saint Père en Retz.

Félicitons le club de Pleumeur Bodou et sa nouvelle présidente pour l’organisation une nouvelle parfaite.

 

Le 26 et 27 mai 2019 se tenait la 5ième édition du tournoi national de Crossminton de St Père en Retz.

53 joueurs se sont retrouvés pour passer un week end sportif dans les nouvelles salles de sports du speedclubperezien.
Nous avons assisté à de belles rencontres lors des matchs de simple et double.
N'oublions pas la soirée du samedi où nous avons pu déguster les traditionnels Fouée. Encore une soirée sympa et festive comme à son habitude.

Un grand merci à notre Kiné CHARLY qui a fait le déplacement de Nancy pour être parmis nous.



Lire la suite...

 

Nation's Cup 2018 de Crossminton - 1er tour régional

Ce Samedi 7 Avril 2018 à Toulouse, se déroulait, dans le cadre du 1er tour régional de la Nation's Cup de Crossminton, une rencontre internationale.

L'équipe de FRANCE, représentée par Sonia DETE, Audrey BRANELLEC, Baptiste CLEMENCEL et Cyril PELTIER, disputait à l'équipe d'ESPAGNE, représentée par Tania QUINTANA SANCHEZ, Maria Chaxiraxi LOPEZ BALAGE, Jonatan HERNANDEZ FRANQUIZ et Daniel ROBLES RODRIGUEZ, la place qualificative pour la Finale ayant lieu le 2 Octobre 2018 à LASKO en Slovenie

Notre équipe de France s'est brillamment comportée lors de cette compétition et n'a laissé aucune chance à son adversaire du jour en s'imposant nettement par 6 victoires à 0, 12 sets à 0.

Lire la suite...

 
Plus d'articles...