LGO 1ère rencontre Saison 3


Le dimanche 22 octobre 2017 a eu lieu à Saint Père en Retz la première rencontre de la saison 3 de la Ligue du Grand Ouest de crossminton. 28 joueurs étaient réunis dans la joie et la bonne humeur communicative des membres et bénévoles du club de St Père, qu’il convient une nouvelle fois de saluer pour la qualité de l'organisation.
En féminines, Juliette Mieuzet (récemment transférée du Speed Trégor Club au Speed Roazhon Club après de multiples tractations estivales entre les Présidents) s’impose en finale face à Delphine Cabon (ASS Gouesnou). Félicitation à Juliette pour cette première victoire en LGO. Le podium est complété par Marlène Bousset et Michelle Elies (ASS Gouesnou). Il est noté la participation d’Anne Gaëlle Le Lonquer en ligue 1 open, avec une victoire en poule à la clef.
En ligue 2 open, Thierry Hébant remporte le tournoi (une grande première pour le club LVSP) devant Javier Garcia Esteves (Speed Club Pérézien), puis Olivier Oubrerie et Luke Long (Speed Trégor Club).
En ligue 1 open, « l’invincible » Maxime Jaffré (ASS Gouesnou) remporte une nouvelle fois le tournoi devant Baptiste Clémencel (Speed Club Pérézien). Le podium est complété par Olivier Morisseau et Sébastien Laloué (Speed Roazhon Club).
Il est noté la participation au tournoi de quelques nouveaux joueurs dont Michel Uguen, jeune retraité de 69 ans ! Comme quoi il n’y a pas d’âge pour commencer le crossminton et prendre du plaisir. La 2ème manche du challenge LGO aura lieu le samedi 25 novembre à Pleumeur-Bodou. En attendant, une belle délégation de la LGO se rendra au tournoi national de Bergerac les 11 et 12 novembre.

 

1ére journée du championnat Inter-clubs Ile de France


La première journée du championnat inter-clubs de la Ligue Île de France s’est tenue le dimanche 15 octobre à Eragny-sur-Oise. 30 joueurs répartis en 5 équipes se sont affrontés et ce fut l’occasion d’accueillir beaucoup de nouveaux membres dont un nouveau club - le CPS X de Paris. Et pour la première fois, des joueurs libres ont participé à la journée. Toutes les rencontres ont été accrochées et la bataille pour le titre de champion d’Île de France s’annonce accrochée une fois encore! La Ligue remercie le club d’Éragny-sur-Oise et son Président nouvellement en exil Thomas Isidore ainsi que tous les participants qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes sur et en dehors du terrain.

Après cette journée, le classement est le suivant:
1. Éragny 1 (11 pts)
2. Paris (7 pts)
3. Argenteuil (6 pts)
4. Auneuil (3 pts)
5. Éragny 2 (3 pts)

3 joueurs se sont particulièrement illustrés par leurs performances sur le terrain avec 100% de victoires lors de cette journée: Isabelle Ivkovic (Éragny), Cyril Peltier (joueur libre jouant pour Paris) et le revenant Laurent Bernardelli (Éragny).

Outre les rencontres inter-clubs et pour succéder à la Ligue du Grand Ouest, la Ligue Île de France organisera cette saison la rencontre inter-ligues à Villiers-sur-Orge les 10-11 février 2018.

 

Championnat du Monde de Crossminton 2017 à Varsovie

Du 29 juin au 1er juillet, 22 joueurs de la FSC ont participé aux Mondiaux de Varsovie.

Lors de la cérémonie d'ouverture, c'est David Gabriel qui fut notre Porte Drapeau.

Une très belle équipe qui a tout donné pendant ces 3 jours !! Bravo à tous !

Lire la suite...

 

Le 27 et 28 mai 2017 a eu lieu la 4ième édition du tournoi de St Père en Retz.

Sous un soleil radieux et une grosse chaleur dans les salles, nous avons assisté à une très belle compétition.
56 compétiteurs étaient présents: 31 open, 13 féminines et 12 vétérans.
Comme à son habitude, le repas du samedi soir s'est déroulé dans une ambiance festive et tous ont pu déguster les fouées.
Un grand merci à notre ami CHARLY qui effectuait sa dernière prestation de Kiné lors du tournoi.

RDV l'année prochaine pour la 5ième édition: le week-end du 26 et 27 mai 2018

Groupe


Lire la suite...

 

4ème et dernier Inter-clubs Ile de France


Dimanche 14 mai, le club d'Argenteuil accueillait le 4ème et dernier interclubs IDF de la saison.
5 équipes, 24 joueurs, 50 matchs disputés, une ambiance chaleureuse et conviviale, (...) tous les ingrédients étaient réunis pour passer une journée d'exception !

Les joueurs d'Eragny/Oise, Villiers/Orge, Auneuil, Argenteuil1 et Argenteuil2 se sont affrontés pour monter sur les premières marches du podium.
C'est le club d'Eragny/Oise qui s'est de nouveau illustré en remportant cet interclubs, suivi d'Argenteuil2, Villiers/Orge, Argenteuil1 et Auneuil.

Après beaucoup de suspens pour les 2ème et 3ème places, le classement général Ile de France sur l'ensemble de la saison 2016/2017 est :
- 1ère place : Eragny-sur-Oise (33 points)
- 2ème place : Argenteuil 2 (25 points)
- 3ème place : Saint Maur (23 points)
- 4ème place : Villiers (21 points)
- 5ème place : Auneuil (10 points)
- 6ème place : Argenteuil 1 (7 points)
- 7ème place : Mitry-Mory (4 points)
- 8ème place : Auneuil 2

Bien entendu, Eragny remettra en jeu son titre dès la saison prochaine.

La ligue Ile de France vous donne rendez-vous prochainement pour de nouveaux événements sportifs ...

Retrouvez les photos de Jean-Christophe ici : https://https://goo.gl/photos/bhtmP8ybTL9JrgSg6

 
Plus d'articles...