Adhérer à la Fédération vous permet

• D'être assuré et donc protégé en France (Contrat Allianz n°44915470)

• D'obtenir un appui technique et matériel dans le cadre de manifestations sportives et évènementielles (suivant les moyens de la fédération à ce jour)

• D'avoir à votre disposition un outil de communication pour vos animations et tournois sur le site de la fédération

• De participer à toutes les compétitions homologuées par la fédération

• D'être épaulé pour toute demande administrative.

La licence vous fait également bénéficier

• Des offres de nos partenaires

Comment adhérer à la Fédération ?

Assurance

Chaque joueur licencié et club affilié bénéficie de l’assurance de la Fédération.

Attestion Assurance Attestation.

Déclaration d’un sinistre

Le Licencié (ou le club), lorsqu’il est victime d’un accident doit le déclarer dans les 5 jours au plus tard, auprès d’ALLIANZ, en remplissant la déclaration d’accident et le renvoyer à : Assurances Degroise - 16 rue des Carabiniers de Monsieur- BP 183 - 49415 SAUMUR CEDEX

Conditions Générales

Les conditions générales sont téléchargeables ici

Certificat médical

Chaque joueur doit être en mesure de présenter un certificat médical d'aptitude à la pratique du Speed Badminton en compétition.

Au sein d'un club

Contacter votre responsable de club.

Les responsables de club doivent remplir une demande d'adhésion.
Ils doivent compléter les renseignements demandés sur la feuille 'Club', et doivent -pour chaque membre- créer une entrée dans la feuille 'Membres'. Les éléments nom, prénom, date de naissance et sexe sont les données indispensables à renseigner pour chaque membre.
Le montant à payer pour la cotisation est calculé automatiquement dans la feuille 'Club'.

Afin de simplifier le traitement des adhésions, il est demandé aux clubs de regrouper autant que possible les demandes ainsi que les paiements associés.

En joueur libre

Vérifier qu'il n'existe pas de club près de chez vous sur cette page.

Pour les joueurs libres sans club, merci de remplir cette demande d'adhésion.

Mineurs

Pour les mineurs, une autorisation de prélèvement doit être complétée.

Tarifs 2017-2018

• Dès la saison 2017-2018, la licence unique pour les membres des clubs affiliés est appliquée
  • L'affiliation club à la fédération est de 50€ (gratuite lors d'une première adhésion)
  • La licence joueur adhérent d'un club en section compétition: 20 €
  • La licence joueur libre en section compétition: 25€

Envoi et paiement

Pour chaque demande d'adhésion, merci d'envoyer le document rempli -toujours au format Excel- par mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. avec les références du paiement.

Le paiement des adhésions peut être réalisé par chèque ou par virement bancaire :

Le chèque doit être établi à l'ordre de la "F.S.S." et envoyé à  à l'adresse suivante :
FSS - à l'attention de Gaëlle Maillard, 35 Rue des Pinsons - 95610 Eragny
Préciser dans le courrier les références de l'email associé comportant le document rempli en pièce jointe.

Les références pour le virement bancaire sont:
Fédération Sportive de Speed badminton
BIC: CMCIFRPP
IBAN: FR76 3006 6104 3800 0201 2310 158
Pour que votre virement soit clairement identifiable, merci de précisez dans l'objet le nom du club et la date de l'email associé comportant le document rempli en pièce jointe.

Attestation

Les licences sont dématérialisées.
C'est à dire que chaque licencié recevra sa licence par email au format PDF qu'il pourra imprimer lui-même et plastifier s'il le souhaite.
Les organisateurs de tournois pourront vérifier si besoin que la licence est bien attribué via le site fédéral.
Il en sera de même pour les adhésions club où une attestation au format PDF sera fournie.