Le Speed Club Perezien organise son 4ème tournoi de crossminton les 27 et 28 mai 2017.



Tous les détails et informations utiles ainsi que le bulletin d'inscription sont disponibles dans l'annonce.

 

TOURNOI LGO N°5 à Rennes


Samedi 1er Avril 2017 (et oui ce n'est pas un poisson!), ils étaient 17 joueuses et joueurs à être présents à la capitale bretonne afin de disputer la 5ème manche du Challenge LGO 2016/2017.

Côté sportif, dans le tableau féminin, le résultat est inchangé par rapport à la LGO n°4, Sonia Dété (Speed Roazhon Club) enregistre une nouvelle victoire devant Caroline Preynat (Speed Roazhon Club) en finale. Michelle Elies (Gouesnou) grimpe pour la première fois sur la troisième marche du podium.

Chez les messieurs, une seule Ligue était mise en place en raison d'un nombre de joueurs en recul. Une nouvelle fois, le Gouesnousien Maxime Jaffré remporte le Challenge LGO. Il s'impose en finale face à un local de l'étape Sébastien Laloué. Jean-François Couloigner (Gouesnou) et Damien Guillemineau (Speed Roazhon Club) complètent le podium.

Un grand bravo aux clubs de Gouesnou et Rennes pour avoir gagnés toutes les médailles, mais surtout félicitation à l'ensemble des joueuses et joueurs pour la belle journée passée ensemble.

Merci au club de Rennes pour l'organisation (la table Conseil Général était vraiment top) et surtout venez nombreuses et nombreux dans la capitale de la galette saucisse pour le 10e tournoi national de Rennes du 15 et 16 Avril 2017.

 

MARTIAL DEBRUYNE

Lundi 27 mars 2017, nous avons appris le décès soudain de Martial Debruyne.

Martial avait été responsable de la commission formation au sein de la FSS entre 2014 et 2016. Il avait notamment dirigé la première formation d’initiateur de Crossminton en 2015.

Les personnes le connaissant auront été marqué par son engagement de chaque instant et sa grande force de caractère.

La FSC est endeuillée et perd un membre de sa famille.

Nous souhaitons lui dire un au-revoir l'ami.

 

3ème rencontre Inter-clubs Ile de France


Le club d’Auneuil a accueilli la 3ème rencontre inter-clubs de la Ligue Île-de-France le 12 mars lors de laquelle 5 équipes venant d’Auneuil, Argenteuil et Éragny se sont affrontées. De nombreux matches furent âprement disputés et les rencontres furent pour certaines indécises jusqu’au match décisif. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette journée une réussite tant sur le plan sportif grâce à tous les joueurs qu’au niveau de la convivialité grâce notamment à nos hôtes.

C’est finalement le club d’Éragny qui s’est imposé devant les deux équipes d’Argenteuil et les deux équipes d’Auneuil. La 4ème et dernière rencontre inter-clubs de la Ligue se déroulera le dimanche 14 mai à Argenteuil.

Quant au classement général du championnat inter-clubs de la Ligue, il est toujours dominé par le club de St Maur (21 pts), suivi par Éragny (19 pts) et Argenteuil (16 pts). Le classement complet est disponible sur la page Facebook "Ligue Île de France de Crossminton".

 

TOURNOI LGO N°4 à Saint-Père-en-Retz


Dimanche 5 mars 2017, ils étaient 27 joueuses et joueurs venus des quatre coins de la Ligue du Grand Ouest à être présents à Saint-Père-en-Retz afin de disputer la 4e manche du Challenge LGO 2016/2017.

L'occasion également pour la Ligue de réunir ses licenciés afin de procéder au renouvellement de son bureau qui accueille de nouveaux visages avec désormais à sa tête, Maxime Jaffré (ASS Gouesnou), succédant à Frédéric Sassot à la présidence de la LGO.

Côté sportif, dans le tableau féminin, Sonia Dété (Speed Roazhon Club) enregistre une nouvelle victoire devant Caroline Preynat en finale. Juliette Mieuzet (Speed Trégor Club) et Angéline Chéraud (Saint-Père) grimpent sur la troisième marche du podium.

Chez les messieurs, en Ligue 2, Yannick Loreau (Saint-Père) finit premier de la poule unique de la division devant le Trégorrois Luke Long. Tous deux se qualifieront pour le tournoi de la consolante. Leur parcours dominical s'achève en demi-finale, respectivement face à Bruno Sallot (Gouesnou) et Guillaume Baret (Speed Trégor Club), ayant terminé meilleurs 3e de poule en L1.

En Ligue 1, le Gouesnousien Maxime Jaffré retrouve les sommets du Challenge LGO. Le finistérien s'impose face au local de l'étape Baptiste Clémencel. Terminant 2e de sa poule et pour sa première qualification en deuxième phase d'un tournoi du challenge LGO, Killian Le Corre (Gouesnou) réalise la performance de se qualifier en demi-finale enchaînant les matchs de haute volée. Simon Ferchaud (Rennes) complète le dernier carré de ce tournoi en Loire-Atlantique.

Au terme d'un dimanche où les somptueux échanges et beaux résultats ont ponctué la journée, tout le monde a salué l'habituelle qualité de l'accueil Pérezienne.

 


Le Bureau de La Ligue Grand Ouest (LGO) effectif au 5 mars 2017, est constitué de:

M. JAFFRE Maxime de l’ASSGouesnou - Président
M. TANCA Dominique de l’ASSGouesnou - Vice-Président:
M. MOUREY Guillaume de l’ASSGouesnou - Trésorier
M. MERLET Régis du Speed Club Perezien - Trésorier-adjoint
M. GUILLEMINEAU Damien du Speed Roahzon Club - Secrétaire
M. BARET Guillaume du Speed Tregor Club - Secrétaire-adjoint

La Fédération Sportive de Crossminton (FSC) remercie M. SASSOT Frédéric et son équipe,
pour leur engagement et contribution au sein de la LGO.