LGO 3ème rencontre Saison 3


2 nouveaux vainqueurs !


Le samedi 24 février 2018 a eu lieu à Rennes la troisième rencontre de la saison 2017/2018 de la Ligue du Grand Ouest de crossminton. Malgré quelques difficultés pour trouver la salle pour certains joueurs (problème de GPS !), 23 joueurs et un jeune speaker étaient présents.

La catégorie Ligue 1 était particulièrement ouverte en l’absence des 3 cadors de la ligue. A ce petit jeu, c’est Damien Guillemineau (Speed Roazhon Club) qui remporte la compétition, devant Bertrand Mathieu (Speed Trégor Club), puis Simon Ferchaud (Speed Roazhon Club) et Killian Le Corre (ASS Gouenou) pour compléter le podium.

Concernant la Ligue 2, 6 joueurs et joueuses se sont affrontés dont un nouveau participant, Bilal Benhanna, en provenance du club de Saint Pierre de Plesguen. Après de nombreux matchs très disputés et un arbitrage au set-average d’après tournoi, la victoire revient finalement à Delphine Cabon (ASS Gouenou), devant Marlène Bousset (ASS Gouenou) et Yannick Loreau (Speed Club Pérézien).

Un grand merci au club de Rennes et au speaker qui a tenu le tournoi d’une main de maitre tout au long de la journée !

La 4ème rencontre du challenge LGO aura lieu à Gouesnou le samedi 10 Mars 2018. Peut-être l’occasion de voir de nouveaux vainqueurs…

 

Et de trois déjà!


Dimanche 14 Janvier avait lieu la troisième journée du championnat inter-clubs de la Ligue Île de France de Crossminton. Le club CPSX de Paris accueillait cette journée pour la première fois et ce fut une grande réussite. Les matches se sont une nouvelle fois déroulés dans une ambiance combative et fair-play.br>
À chaque journée son club vainqueur et cette fois c’est Airspeed Crossminton qui s’est illustré en remportant ses 4 rencontres ! Bravo Julie Guyot, Nicolas Bausmayer, Nicolas Escoriza et Christophe Mazzardis!

Prochain rendez-vous: la rencontre inter-ligues organisée les 10-11 février à Villiers-sur-Orge par Airspeed Crossminton, décidément partout en ce début d’année. Ci-dessous le classement.

 

Inter-clubs LGO - 14-01-2018


Rennes remporte pour la troisième année consécutive l'inter-clubs LGO !


Dimanche 14 Janvier 2018, le Speed Trégor Club organisait les interclubs de crossminton 2017-2018 de la Ligue du Grand Ouest (LGO). 6 équipes de la LGO étaient présentes : le Speed Trégor Club (22), Gouesnou 1 (29), Gouesnou 2 (29), Rennes (35), St-Pierre-de-Plesguen (35) et St-Père-en-Retz (44).

Pour cette année, la formule consistait en deux poules de 3 équipes où chaque club rencontrait les autres clubs, dans une rencontre à 5 matchs : 2 simples messieurs, 1 simple dame, 1 double mixte et 1 double messieurs. Suite aux matchs de poules, une finale avait lieu entre les 2 premiers, puis entre les 2 deuxièmes pour la médaille de bronze...

A l'issue d'une belle journée, avec beaucoup de beaux matchs, c'est le Speed Roazhon Club qui remporte ces interclubs, en gagnant l'ensemble de ces 15 matchs. Gouesnou termine 2ème en s'inclinant 5-0 face à Rennes en finale. Le volant de Saint Pierre prend une belle 3ème place devant le Speed Trégor Club. Le Speed Club Pérézien termine 5ème après une victoire face à Gouesnou 2, qui ferme la marche.

Félicitations aux vainqueurs mais aussi un grand bravo à tous les participants pour cette belle journée de crossminton, qui comme d'habitude s'est déroulée dans une très bonne ambiance.

Les résultats détaillés de la compétition sont disponibles sur le site web de la LGO.

Les prochaines compétitions auront lieu en février avec 2 tournois LGO : Cherbourg le 3 février et Rennes le 24 février.

 

Dutch Open 2017 ICO 1000

Le 9 décembre 2017, 9 joueurs de la FSC ont participé au Dutch OPEN 2017 ICO 1000.

Lire la suite...

 

Pari(s) gagnant!


Les journées du championnat interclubs de crossminton d’Île de France se suivent et ne se ressemblent pas. Nous retiendrons de ce 3 décembre à Argenteuil que le club de Paris a très vite pris ses marques dans ce championnat puisqu’ils ont remporté leurs 4 rencontres! Jamais une journée n’avait connu de rencontres aussi serrées puisque pas moins de 19 matches sur 50 se sont joués à la manche décisive. Le niveau général se resserre, tout comme le classement.

Pour leur première participation au championnat cette année, Tamàs Dósza (joueur libre jouant pour Paris) et Cécile Guyot (Villiers-sur-Orge) ont gagné tous leurs matches. Bravo également à Anunciata Lopes (Argenteuil) qui a également gagné tous ses matches!

L’équipe de Villiers-sur-Orge avait fait le pari de la jeunesse pour cette journée et bien leur en a pris car ils finissent deuxième! Valentin Gibert, Arthur Chereau et Aurel Atzeni ont ainsi fait leurs armes en interclubs et ils ont tous les trois donné du fil à retordre à leurs adversaires.

Le club d’Argenteuil a organisé et géré cette journée de main de maître. À Paris de jouer maintenant pour la troisième journée du championnat le dimanche 14 janvier 2018.

Ci-dessous le classement.

 
Plus d'articles...