LGO 3ème rencontre Saison 4


2 nouveaux vainqueurs !

Le samedi 24 novembre 2018 a eu lieu à Rennes la troisième rencontre de la saison 2018/2019 de la Ligue du Grand Ouest de crossminton. Malgré le brouillard et le froid matinal, 27 joueurs étaient présents.

Dans la catégorie Ligue 1 c’est une nouvelle fois Maxime Jaffré (ASS Gouenou) qui remporte la compétition devant Samuel Cado (Speed Roazhon Club). Le podium est complété par Damien Guillemineau (Speed Roazhon Club) et Bertrand Mathieu (Speed Trégor Club).

Concernant la Ligue 2, 10 joueurs et joueuses se sont affrontés dont quelques nouveaux participants. Après de nombreux matchs très disputés, la victoire revient finalement à Jérôme Couffy (Speed Trégor Club) pour sa première participation à un tournoi. L’armada de Saint Pierre de Plesguen vient parfaire le podium avec Thierry Hébant, Yann Jamet et Bilal Benhanna.

Enfin, pour dans la catégorie jeunes, Toan Malgor (Saint Pierre de Plesguen) remporte la compétition devant Katell Terrien Thoraval (Speed Trégor Club) et Rémi Gabillard (Speed Roazhon Club).

Un grand merci au club de Rennes et au speaker Rémi qui a tenu le tournoi d’une main de maitre tout au long de la journée !

La 4 ème rencontre du challenge LGO aura lieu à Gouesnou le dimanche 27 janvier 2019. Peut-être l’occasion de voir de nouveaux vainqueurs…

 

Ligue Île de France: Inter-clubs #2.


Le club d’Argenteuil accueillait le 25 novembre 2018 la deuxième journée du championnat inter-clubs de la Ligue Île de France de Crossminton. 28 joueurs ont vaillamment défendu les couleurs de leur équipe durant cette journée. Éragny s’impose devant Villiers, Argenteuil et les joueurs libres, et enfin Auneuil.

Classement général après deux journées :
1. Éragny-sur-Oise 20 pts
2. Villiers-sur-Orge 19 pts
3. Argenteuil 10 pts
4. Joueurs libres 6 pts
5. Auneuil 5 pts

Nous tenons à remercier l’ensemble des participants ainsi que le club d’Argenteuil pour la qualité de son accueil.

Prochains rendez-vous :

- Samedi 19 janvier 2019: blackminton à Éragny-sur-Oise

- Dimanche 27 janvier 2019: Inter-clubs #3 à Villiers-sur-Orge

 

Championnat inter-clubs: Éragny remet son titre en jeu à domicile.


Après le training camp intense d’octobre, l’heure était à la reprise de la compétition en Île de France ce dimanche 18 novembre 218. Le club d’Éragny a accueilli la première journée du championnat inter-clubs et le spectacle était au rendez-vous! 28 joueurs de 5 clubs et 50 matches ont animé la journée qui a vu les habitués mais aussi de nouveaux joueurs prendre part à cette compétition.

Au classement, Éragny s’accroche à son titre mais Villiers compte bien jouer les trouble-fête cette année encore! C’est même Villiers qui est en tête après la première journée grâce à un meilleur set average!

Classement complet:
1. Viliiers-sur-Orge 10pts
1. Éragny-sur-Oise 10pts
3. Argenteuil 5 pts
4. Auneuil 4 pts
5. Joueurs libres 1 pt

La prochaine journée du championnat inter-clubs se déroulera le 25 novembre à Argenteuil.

 

LGO 2ème rencontre Saison 4


Le dimanche 28 octobre 2018 a eu lieu à Saint Père en Retz la seconde rencontre de la saison 4 de la Ligue du Grand Ouest de crossminton. Malgré le froid matinal, 22 joueurs ont réussi à rallier la salle de sport !

Tout d’abord en ligue 2, une finale inédite a eu lieu entre 2 nouveaux licenciés. La victoire revient à Marc-Antoine (Saint Père en Retz) devant Yann (Saint Pierre de Plesguen) au terme d’une finale de haut niveau. Nul doute qu’ils vont prochainement tutoyer les sommets et pouvoir s’inscrire en ligue 1. Le podium est complété par David (Speed Trégor Club) et notre junior Toan (Saint Pierre de Pleguen).

En ligue 1 open, Maxime (ASS Gouesnou) remporte une nouvelle fois le tournoi devant Damien (Speed Roazhon Club) au terme d’une finale très disputée. Le podium est complété par Sylvain (Speed Roazhon Club) et Jean-François (ASS Gouesnou).

Un grand merci aux membres du club de Saint Père en Retz et en particulier Régis Merlet pour l’organisation parfaite de la journée.

La 3ème manche du challenge LGO aura lieu à Rennes le 24 novembre 2018.

 

Nations Cup Finale 2018


Une troisième place au bout du suspense…

L'équipe de France de crossminton était à Lásko en Slovénie ce samedi 6 octobre 2018 pour la phase finale de la Nations Cup.
Après s'être incliné dans les deux premières rencontres, les 4 mousquetaires ont réussi à relever la tête pour arracher une victoire précieuse ( synonyme de podium) face à la Slovaquie.
Une finale de haut niveau qui a vu l'équipe de République Tchèque remporter le titre.

Félicitations aux 5 joueurs/joueuses ayant participé à cette saison 2018 : Sonia Dété, Audrey Branellec, Baptiste Clémencel, Maxime Jaffré et Cyril Peltier.

Nous remercions le chaleureux accueil de la team Slovène, et espérons relever un nouveau challenge la saison prochaine…

 
Plus d'articles...