Open ICO 1000 Lettonie à Riga

Une belle performance de 2 de nos joueurs : Sonia Dété et Damien Guillemineau à l'Open ICO 1000 de Riga qui a eu lieu le 23 août 2019

Ils finissent 1er en Doubles Mixtes

Damien obtient la 3ème place sur le podium en Open

Bravo à eux deux !


 

Championnat du Monde de Crossminton 2019 à Budapest

Une délégation de 30 joueurs français a participé au Championnat du Monde 2019 à Budapest, du 4 au 7 juillet 2019.

Cette année honneur à nos jeunes avec des joueurs inscrits dans les catégories U12, U14 et U18. Egalement à noter pour la première fois, des joueuses inscrites en O40 et O50.

Un podium (3ème place) cette année dans la catégorie Doubles O40 obtenu par la paire Arnaud Van Erpe et Frédéric Nicolas

De beaux matchs et une très belle organisation.

Félicitations à tous nos joueurs. Et merci de leur participation.

Un grand merci également à nos supporters : Eloan Fumoleau--Lopes, Denis Peltier, Jean-Christophe Fumoleau, Virginie Wrobel Ruelle, la fille de Gérard Poupard et la famille Laloué

Retrouvez les photos de cet événement en cliquant ici.


Lire la suite...

 

FCS100 – finale LGO


Sonia Dété et Maxime Jaffré sont une nouvelle fois titrés !

Le week-end du 2 et 3 février 2019 a eu lieu à Mûr de Bretagne (22), au niveau de la base de loisirs départementale de Guerldéan, le tournoi FCS100 de la Ligue Grand Ouest de crossminton.

Uniquement 5 femmes et 10 hommes avaient fait le déplacement pour le week-end sur le magnifique site de Guerlédan, malgré une salle chauffée et un complexe au top.

Chez les féminines, Sonia Dété (Speed Roazhon Club) s’impose devant Anne-Gaelle Le Lonquer (ASS Gouenou). Le podium est complété par Léa Picard (ASS Gouenou).

Dans la catégorie hommes, Maxime Jaffré (ASS Gouenou) remporte la compétition devant Damien Guillemineau (Speed Roazhon Club). Le podium est complété par Samuel Cado (Speed Roazhon Club) qui a su se remobiliser pour le match de la 3ème place contre Guénolé Coiffard (Speed Trégor Club).

Les participants ont également effectué de nombreux matchs en double le dimanche, en multipliant les partenaires et ce jusqu’à épuisement.

Un grand merci à la LGO pour l’organisation de cette journée.

La dernière rencontre du challenge LGO aura lieu à Dingé le dimanche 7 avril 2019. Avant cela notre équipe se déplacera à Bergerac pour essayer de ramener le titre national des interligues…

 

LGO 4ème rencontre Saison 4


Toan Malgor récidive chez les jeunes !

Le dimanche 27 janvier 2019 a eu lieu à Gouesnou la quatrième rencontre de la saison 2018/2019 de la Ligue du Grand Ouest de crossminton. Une nouvelle fois près de 30 joueurs avaient fait le déplacement dans le Finistère.

Dans la catégorie Ligue 1 c’est une nouvelle fois Maxime Jaffré (ASS Gouenou) qui remporte la compétition devant Damien Guillemineau (Speed Roazhon Club). Le podium est complété par Bertrand Mathieu (Speed Trégor Club) et Olivier Morisseau (Speed Roazhon Club), spécifiquement de retour d’Espagne pour ce tournoi.

Concernant la Ligue 2, 10 joueurs et joueuses se sont affrontés. La victoire revient finalement à Michel Favennec (ASS Gouenou) devant Jocelyne Dété (ASS Gouenou).

Enfin, pour dans la catégorie jeunes, Toan Malgor (Saint Pierre de Plesguen) remporte la compétition devant Servane et Louann (ASS Gouesnou) après de belles rencontres.

Un grand merci au club de Gouesnou et à Michel Favennec pour sa soupe toujours excellente !

La 5ème rencontre du challenge LGO aura lieu à Saint Pierre de Plesguen le dimanche 7 avril 2019. Avant cette dernière rencontre, le tournoi régional FCS100 se déroulera à Mur de Bretagne (22) dès le week-end prochain…

 

Masters LGO 2019


Le n°1 de la LGO est bien Maxime Jaffré !

Le samedi 15 janvier 2019 a eu lieu à Pleumeur Bodou le premier tournoi des maîtres (masters) de la Ligue Grand Ouest de crossminton.

4 femmes et 12 hommes étaient sélectionnés pour cette journée, mais au regard de la rudesse de l’hiver, 2 femmes et 10 hommes se sont affrontés, avec à la clé 7 matchs pour chacun.

Malgré avoir perdu quelques sets, Maxime Jaffré (ASS Gouenou) remporte la compétition avec 7 victoires, devant Guillaume Mourey (ASS Gouenou) avec 6 victoires et Guénolé Coiffard avec 5 victoires (Speed Trégor Club).

Chez les féminines, Sonia Dété (Speed Roazhon Club) s’impose devant Anne-Gaelle Le Lonquer (ASS Gouenou) au terme d’un match de très bon niveau.

L’ensemble des participants étaient pleinement satisfait de cette journée, malgré de nombreuses douleurs musculaires ressenties le soir même lors du restaurant de clôture de la compétition.

Un grand merci au club de Pleumeur Bodou pour l’aide apportée à l’organisation de cette journée.

La 4 ème rencontre du challenge LGO aura lieu à Gouesnou le dimanche 27 janvier 2019. Peut-être l’occasion de voir de nouveaux vainqueurs…



 
Plus d'articles...