TOURNOI LGO N°4 à Saint-Père-en-Retz


Dimanche 5 mars 2017, ils étaient 27 joueuses et joueurs venus des quatre coins de la Ligue du Grand Ouest à être présents à Saint-Père-en-Retz afin de disputer la 4e manche du Challenge LGO 2016/2017.

L'occasion également pour la Ligue de réunir ses licenciés afin de procéder au renouvellement de son bureau qui accueille de nouveaux visages avec désormais à sa tête, Maxime Jaffré (ASS Gouesnou), succédant à Frédéric Sassot à la présidence de la LGO.

Côté sportif, dans le tableau féminin, Sonia Dété (Speed Roazhon Club) enregistre une nouvelle victoire devant Caroline Preynat en finale. Juliette Mieuzet (Speed Trégor Club) et Angéline Chéraud (Saint-Père) grimpent sur la troisième marche du podium.

Chez les messieurs, en Ligue 2, Yannick Loreau (Saint-Père) finit premier de la poule unique de la division devant le Trégorrois Luke Long. Tous deux se qualifieront pour le tournoi de la consolante. Leur parcours dominical s'achève en demi-finale, respectivement face à Bruno Sallot (Gouesnou) et Guillaume Baret (Speed Trégor Club), ayant terminé meilleurs 3e de poule en L1.

En Ligue 1, le Gouesnousien Maxime Jaffré retrouve les sommets du Challenge LGO. Le finistérien s'impose face au local de l'étape Baptiste Clémencel. Terminant 2e de sa poule et pour sa première qualification en deuxième phase d'un tournoi du challenge LGO, Killian Le Corre (Gouesnou) réalise la performance de se qualifier en demi-finale enchaînant les matchs de haute volée. Simon Ferchaud (Rennes) complète le dernier carré de ce tournoi en Loire-Atlantique.

Au terme d'un dimanche où les somptueux échanges et beaux résultats ont ponctué la journée, tout le monde a salué l'habituelle qualité de l'accueil Pérezienne.