5ème manche LGO : Grand Chelem pour Gouesnou et arrivée d’un nouveau club breton

Samedi 2 avril, le club de Cherbourg organisait la 5ème manche du challenge LGO de crossminton.

Pour cette manche, 15 participants avaient fait le déplacement. Parmi ceux-ci, 3 joueurs très sympathiques du Club de St-Pierre-de-Plesguen (35), un club breton de crossminton nouvellement créé. Une très agréable rencontre avec ces nouveaux joueurs qu'il devrait être possible de retrouver sur les tournois l'année prochaine, en leur souhaitant une très bonne continuation et évolution.

Maxime Jaffré (ASS Gouesnou), vainqueur des 4 premières manches, était absent sur celle-ci et ne pouvait donc prétendre au grand chelem. Cependant, le club de Gouesnou avait envoyé Dominique Tanca, pour relever le défi de rapporter le grand Chelem à Gouesnou. Et Dominique a réussi cette performance en s’imposant en finale, face à un valeureux Samuel Cado (Speed Roazhon Club), à l’issue d’une belle finale. Le podium est complété par Bertrand Mathieu (Speed Trégor Club) et Frédéric Malgor (Volant de Saint-Pierre), un joueur du nouveau club de St Pierre de Plesguen. Première participation à un tournoi de Crossminton et premier podium pour ce club, félicitations à eux.

Vous pouvez trouver les résultats détaillés de cette manche sur le site web de la LGO.

Pour conclure cette journée, le club de Cherbourg avait eu la bonne idée de planifier une soirée Blackminton. Ce fut une belle découverte pour plusieurs des joueurs et avec le maquillage adéquat, tout le monde s’est bien amusé dans le noir, a bien dansé au son de la musique à fond et au final, a passé une très belle soirée.

La journée finale du challenge LGO aura lieu le samedi 11 Juin, à Saint-Brieuc (22), où un nombre limité de joueurs (euses) sera retenu, en fonction de leurs résultats, pour décerner le titre de championne et champion de crossminton de la LGO.