Participants

Près de 70 joueurs se sont retrouvés samedi 28 et dimanche 29 septembre à Gouesnou pour la cinquième édition du tournoi du Bout du Monde de speed-badminton. Bon nombre des compétiteurs ont fait le déplacement depuis Rennes, Nantes, Paris, Bergerac et Montpellier. Les simples hommes et femmes se sont tenus samedi laissant place aux rencontres en double le dimanche. Samedi soir, les joueurs et les bénévoles se sont retrouvés autour d'un cochon grillé pour une soirée placée sous le signe de la convivialité.
Les  participants ont salué la remarquable organisation  du tournoi du bout du monde de speed-badminton et sont d ores et déjà  partant pour la prochaine édition en septembre 2014.

Résultats:

2. NICOLAS Frederic / HURE William
3. FAVENNEC Maxime / JAFFRE Maxime
3. TANCA Dominique / TANCA Eric

Les résultats complets sont disponible sur Ophardt (nécessite un compte utilisateur)

Medailles

C'est près de 70 joueurs qui se sont retrouvés samedi et dimanche à Kerloïs pour la cinquième édition de l'Open du Bout du Monde de Speedbadminton. Bon nombre des compétiteurs ont fait  le déplacement  depuis Rennes, Paris, Bergerac voire Montpellier. L'équipe organisatrice  s'est donc attachée  à gérer une logistique désormais bien huilée (logements, transports, repas), efforts que chacun a salués.
Les gouesnousiens en ont profité une nouvelle fois pour marquer leur territoire en étant présents sur 4 podiums sur 5, de quoi se rassurer sur les performances de l'année à venir. Le club s'efforce d être représenté dans la quasi totalité des tournois organisés en France voire même à titre exceptionnel à l'étranger. Cette association jouit désormais d'une forte réputation compte tenu des résultats de ses licenciés. L'un des leurs, Kévin Le Lann, ayant atteint en juin les quarts de finale aux championnats du monde qui se déroulaient à Berlin au mois de juin.
Michel PELLEN, Adjoint aux sports, avait fait le déplacement pour remettre les récompenses à l'issue du tournoi. L'occasion pour Dominique TANCA, le Président, de rappeler que Marie HOUART a été élue meilleure sportive de l'année 2013 par la ville de Gouesnou.

Le Tournoi du bout du monde se déroulait sur 2 jours. Les simples hommes et femmes se sont tenus samedi laissant place aux rencontres en double le dimanche. Samedi soir, les joueurs et les bénévoles se sont retrouvés autour d'un cochon grillé au Centre Henri Quéffelec pour une soirée placée sous le signe de la convivialité.