Classement au mois de décembre 2017 incluant les résultats de l'Open Dutch 2017.

Téléchargez le classement complet en date du 15 décembre 2017 : Classement_FSC

 

Dutch Open 2017 ICO 1000

Le 9 décembre 2017, 9 joueurs de la FSC ont participé au Dutch OPEN 2017 ICO 1000.

Lire la suite...

 

Pari(s) gagnant!


Les journées du championnat interclubs de crossminton d’Île de France se suivent et ne se ressemblent pas. Nous retiendrons de ce 3 décembre à Argenteuil que le club de Paris a très vite pris ses marques dans ce championnat puisqu’ils ont remporté leurs 4 rencontres! Jamais une journée n’avait connu de rencontres aussi serrées puisque pas moins de 19 matches sur 50 se sont joués à la manche décisive. Le niveau général se resserre, tout comme le classement.

Pour leur première participation au championnat cette année, Tamàs Dósza (joueur libre jouant pour Paris) et Cécile Guyot (Villiers-sur-Orge) ont gagné tous leurs matches. Bravo également à Anunciata Lopes (Argenteuil) qui a également gagné tous ses matches!

L’équipe de Villiers-sur-Orge avait fait le pari de la jeunesse pour cette journée et bien leur en a pris car ils finissent deuxième! Valentin Gibert, Arthur Chereau et Aurel Atzeni ont ainsi fait leurs armes en interclubs et ils ont tous les trois donné du fil à retordre à leurs adversaires.

Le club d’Argenteuil a organisé et géré cette journée de main de maître. À Paris de jouer maintenant pour la troisième journée du championnat le dimanche 14 janvier 2018.

Ci-dessous le classement.

 

LGO 2ème rencontre Saison 3


Le samedi 25 novembre 2017 a eu lieu à Pleumeur Bodou la seconde rencontre de la saison 3 de la Ligue du Grand Ouest de crossminton. Malgré les difficultés climatiques (pluie de grêle matinale), 35 joueurs ont réussi à rallier la salle de sport, ce qui fût une première victoire !

Tout d’abord une grande première a eu lieu sur une rencontre LGO, avec la réalisation d’un tournoi U12. 4 participants (2 filles et 2 garçons) avec la belle victoire d’Ewen Coiffard (Speed Trégor Club) au terme de très belles rencontres entre nos futurs champions.

En féminines, Sonia Dété (Speed Roazhon Club) s’impose en finale face à Michelle Elies (ASS Gouesnou). Le podium est complété par Delphine Cabon (ASS Gouesnou) et Marlène Bousset (ASS Gouesnou). Il est noté la participation de Sonia Dété et d’Anne Gaëlle Le Lonquer en ligue 1 open, avec respectivement un quart de finale pour la première et une victoire en poule à la clef pour la seconde avant d’achever son tournoi sur blessure !

En ligue 2 open, Dorian Ho Dac (Speed Trégor Club) remporte son premier tournoi devant Iliès Feroui (Speed Trégor Club), puis Hervé Deroulez (ASS Gouenou).

En ligue 1 open, Maxime Jaffré (ASS Gouesnou) remporte encore et toujours le tournoi devant Samuel Cado (Speed Roazhon Club). Le podium est complété par Damien Guillemineau (Speed Roazhon Club) et Dominique Tanca (ASS Gouesnou).
Un grand merci aux membres du club de Pleumeur Bodou et en particulier Bertrand Mathieu pour l’organisation parfaite de la journée.

La 3ème manche du challenge LGO aura probablement lieu à Gouesnou (à confirmer). Il est noté que la rencontre interclubs LGO se déroulera le dimanche 14 janvier 2018 à Cavan (22).

 

Classement au mois de novembre 2017 incluant les résultats du tournoi de Bergerac.

Téléchargez le classement complet en date du 22 novembre 2017 : Classement_FSC

 

LGO 1ère rencontre Saison 3


Le dimanche 22 octobre 2017 a eu lieu à Saint Père en Retz la première rencontre de la saison 3 de la Ligue du Grand Ouest de crossminton. 28 joueurs étaient réunis dans la joie et la bonne humeur communicative des membres et bénévoles du club de St Père, qu’il convient une nouvelle fois de saluer pour la qualité de l'organisation.
En féminines, Juliette Mieuzet (récemment transférée du Speed Trégor Club au Speed Roazhon Club après de multiples tractations estivales entre les Présidents) s’impose en finale face à Delphine Cabon (ASS Gouesnou). Félicitation à Juliette pour cette première victoire en LGO. Le podium est complété par Marlène Bousset et Michelle Elies (ASS Gouesnou). Il est noté la participation d’Anne Gaëlle Le Lonquer en ligue 1 open, avec une victoire en poule à la clef.
En ligue 2 open, Thierry Hébant remporte le tournoi (une grande première pour le club LVSP) devant Javier Garcia Esteves (Speed Club Pérézien), puis Olivier Oubrerie et Luke Long (Speed Trégor Club).
En ligue 1 open, « l’invincible » Maxime Jaffré (ASS Gouesnou) remporte une nouvelle fois le tournoi devant Baptiste Clémencel (Speed Club Pérézien). Le podium est complété par Olivier Morisseau et Sébastien Laloué (Speed Roazhon Club).
Il est noté la participation au tournoi de quelques nouveaux joueurs dont Michel Uguen, jeune retraité de 69 ans ! Comme quoi il n’y a pas d’âge pour commencer le crossminton et prendre du plaisir. La 2ème manche du challenge LGO aura lieu le samedi 25 novembre à Pleumeur-Bodou. En attendant, une belle délégation de la LGO se rendra au tournoi national de Bergerac les 11 et 12 novembre.